Destination Riga, infos pratiques
Si la capitale lettone attise votre curiosité, sachez que vous serez largement satisfait de votre voyage parce que cette ville regorge de trésors architecturaux et naturels en grand nombre. Vous aurez de quoi enrichir votre séjour et vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la cité tout comme celle du pays tout entier. C’est une tradition très différente de la nôtre que vous découvrirez, oui, Riga mérite amplement la visite.
Aller à Riga, dormir à Riga

Pour vous rendre à Riga, le moyen le plus pratique, c’est l’avion. Il y a au moins un vol direct par jour entre la capitale française et Riga, avec Air Baltic. Au départ de Nice et de Bordeaux aussi, il y a des vols directs par semaine vers Riga. Le trajet se fait en 2h 45 à partir de Paris mais en 3h depuis Nice et en 3h 30 au départ de Bordeaux. N’attendez pas d’arriver pour vous préoccuper de votre hébergement. Optez pour Gutenbergs, l’ancienne imprimerie du célèbre inventeur allemand. Les meubles anciens des chambres, les poutres apparentes et le restaurant du toit-terrasse sont d’un charme unique. Sinon, il y a Two Wheels, un peu éloigné du centre mais calme et verdoyant.
Restaurants et bars

Ne manquez surtout pas de goûter aux spécialités culinaires de Riga ! Pour prendre vos repas, attablez-vous au Restaurant 3, où vous vous sentirez bien et où vous mangerez bien car ce sont des produits bio qu’on vous concoctera. Kolonade est une autre adresse gourmande, vous avez le choix entre entrecôte maturée, pasta, risotto, pizza, etc, la cuisine est copieuse à souhait. Pour prendre un verre, direction B-bars, un bar branché de la vieille ville, maître en matière de cocktails. Essayez aussi Skyline Bar, très touristique mais qui vous offre une vue imprenable sur Riga et ses alentours.