Destinations hivernales, laquelle choisirez-vous ?
Ne vous privez pas de voyage cet hiver ! Partez si vous en avez les moyens et s’il vous reste quelques jours de congé. Même un simple week-end suffira pour faire votre bonheur. Peut-être que vous avez l’habitude de chercher le soleil lorsqu’il fait froid chez nous, mais n’oubliez pas que l’hiver a aussi ses charmes. Découvrez-les ! Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, restez en Europe, il y a tant à voir !
Visitez Amsterdam

Est-ce que vous avez déjà eu l’occasion de visiter Amsterdam ? Si c’était en été, eh bien, sachez que cette ville a mille et un visages et en hiver, elle est tout autre. Sous la neige, cette cité est une véritable carte postale, elle semble irréelle et si féerique…Son autre avantage en hiver, c’est qu’elle est silencieuse, c’est frappant. Pour information, de novembre à janvier, vous aurez le plaisir de contempler les installations lumineuses du festival annuel « Amsterdam Light Festival ». Que les rues sont illuminées, que les canaux sont étincelants ! En décembre bien sûr, profitez des foires et des marchés de Noël et sur des thèmes différents selon les quartiers.
Choisissez Abisko

Si vous n’avez aucune idée de où se trouve Abisko, c’est une ville de Suède située à l’extrême Nord de la Laponie suédoise. Vous serez stupéfait de voir son paysage hivernal, il ne ressemble à aucun autre. Assistez à ses spectaculaires aurores boréales, que vous pourrez admirer entre novembre et mars. Le meilleur endroit pour être aux premières loges, c’est à la station Aurora Sky Station. Vous vous y rendrez en télésiège mais sur place, vous pourrez dîner tout en contemplant ce spectacle extraordinair. Randonnez en traîneau à chiens sur la fameuse Voie royale et visitez son vaste Parc national de 77 km².