Réussir son road trip en van
Pendant les vacances, on ne manque pas de voir les photos de ces globetrotteurs en road trip qui s’affichent fièrement avec leur van. Ce type d’aventure est bien tentant, mais voici ce que vous devez savoir pour la réussite d’un road trip en van.
Bien choisir ses compagnons de voyage

Il faut comprendre que pendant ce voyage, vous allez être obligé de cohabiter avec la ou les mêmes personnes dans un espace restreint 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Ne vous forcez pas à prendre votre frère ou votre sœur, parce qu’il veut aussi découvrir le monde, si vous vous disputez pour un rien. Ce serait aussi bien gênant de se retrouver un couple d’amis si vous êtes seul. Assurez-vous que votre compagnon de voyage a les mêmes attentes et envies de vacances que vous.
Bien choisir le véhicule

On ne peut pas non plus partir avec n’importe quel van pour ce road trip. Il faudra bien prendre conscience que ce fourgon aménagé est à la fois votre moyen de transport et votre hébergement. Choisissez le van en fonction du nombre de participants pour cette aventure. Prenez également compte de la destination et de la nature du voyage. Les plus exigeants ne devront pas non plus lésiner sur le confort.
Planifier les grandes lignes

Même si vous êtes une personne très organisée, il faudra se limiter aux grandes lignes pour ce road trip en van. Notez que les incontournables et prenez bien compte des distances. Laissez-vous du temps. Ce qui va faire la réussite est les imprévus. Un petit souci mécanique vous permettra par exemple de profiter du paysage. Une rencontre peut vous mener vers une merveille de la nature. Une météo capricieuse peut vous faire découvrir une activité inconnue.
Où dormir avec son van ?

L’endroit le plus sécuritaire est sans doute le village de camping, mais il n’y aura pas toujours de lieux de villégiatures dans la ville de passage. De ce fait, on doit se contenter de moins bien. Dans tous les cas, n’attendez pas la fin de la journée pour trouver le sport dodo idéal. Faites un repérage la journée et faites-vous aider par Google Maps et les applications dédiées. Pour ceux qui partent à l’étranger, il faut également se renseigner sur la législation locale en ce qui concerne le camping sauvage.