Bien dormir dans l’avion
Pour un adulte, il n’est pas toujours facile de s’endormir lorsqu’on n’est pas dans son lit. C’est encore plus compliqué lorsqu’on se trouve dans l’avion. Pourtant, rester éveillé durant tout le vol, surtout si celui-ci dure plusieurs heures est bien fatiguant. Voici donc quelques conseils pour trouver le sommeil facilement.
Avoir la bonne place

Lors de la réservation de votre vol, prenez un peu plus de temps pour pouvoir choisir le bon siège. Privilégiez la place située côté hublot. Ici, vous pourrez avoir un appuie-tête et vous ne serez pas déranger par les autres passagers. On peut aussi vous dire que les sièges près des sorties de secours sont confortables, mais ce n’est pas vraiment le cas, car les dossiers ne sont pas abaissables.
Bien s’hydrater

Dans l’avion, l’air a tendance à se dessécher. Si vous n’arrivez pas à vous endormir aussi, c’est peut-être que vous êtes déshydraté. De ce fait, il faudra boire beaucoup d’eau. Vous pouvez aussi prendre du jus de fruits ou un soda. Une boisson alcoolisée ne vous aidera pas du tout à vous endormir, donc évitez-la.
Manger léger avant le départ

Pour arriver plus rapidement dans les bras de Morphée pendant ce vol, faites attention à ce que vous prenez avant le départ. Choisissez un repas léger avec de la viande blanche, des légumes secs ou verts et quelques fruits. Si vous avez l’habitude de terminer le repas avec un café et une tige de cigarette, il faudra s’en passer pour cette fois. Ce sont excitants qui peuvent bloquer le sommeil.
Prévoir quelques accessoires

Pour bien dormir dans l’avion, le masque de sommeil est votre excellent allié. Il protégera vos yeux de la lumière, tout en vous aidant à faire abstraction de votre voisin trop avenant ou de l’hôtesse de l’air qui passe à chaque fois. Toujours dans l’optique de favoriser l’endormissement, vous ne devez pas oublier le coussin de vol ou le coussin en forme de U. Mettez-le à l’envers pour qu’il puisse retenir votre tête.